AirPods Max : Premier casque sans fil Apple. Nous vous présentons le nouvel appareil audio de la marque à la pomme.

Vidéos  Acheter

Fabricant : Apple
Date de sortie : 15 décembre 2020
Prix conseillé : 629 euros

Visuellement les AirPods Max se démarquent visuellement par une esthétique plutôt singulière. Les oreillettes ne sont pas en plastiques, mais en aluminium anodisé. Des composants de qualité donc. Vous avez le choix entre cinq coloris tirés des IPhone 12 : argent, vert, rose, bleu ou gris. De quoi assortir votre casque à votre smartphone si vous êtes fan de la marque.

Des composants de qualité

Apple souhaite proposer un objet qui respire le luxe. En effet il n’y a pas de plastique. L’arceau et les tiges sont en acier. Avec un tissu émaillé appelé mesh utilisé pour les équipements de sport. Avec de larges mailles qui offre un confort non négligeable. Surtout sous une forte chaleur, ce dispositif offre une aération non négligeable et permet d’évacuer la transpiration.

L’objet pèse environ 385 grammes, ce qui en fait un casque assez lourd par rapport à la concurrence. Grâce à son arceau et son tissu émaillé, on peut le porter de longues heures sans aucune gêne. Néanmoins ce poids conséquent se peut se faire ressentir lors de déplacements. Au niveau des oreilles, les coussinets en mousse de mémoire de forme se veulent très douillets y compris si vous portez des lunettes. Ils sont facilement détachables et lavables.

Le casque AirPods Max dispose de coussinets et d'un arceau très confortables.
Le casque AirPods Max dispose de coussinets et d’un arceau très confortables.

Côté touches

Chaque oreillette dispose d’un détecteur de proximité. Permettant l’arrêt du son dès que vous retirez le casque. Au-dessus du casque, une molette pour régler le volume, changer de piste ou répondre à un appel. Une pression prolongée du doigt active Siri, l’assistant vocal d’Apple. Un autre bouton permet d’activer ou de désactiver la réduction du bruit. Il sert également à connecter le casque à un autre appareil.

Il n’y a pas de bouton on/off. Après cinq minutes d’inactivité, le casque passe en faible consommation. Au bout de 72 heures, l’appareil passe en mode ultra-basse consommation. Lorsque l’on range l’appareil dans sa housse de protection Smart Case, la faible consommation se déclenche instantanément. L’ultra-basse consommation s’activera quand à lui après 18 heures dans son accessoire de rangement. Le gain d’autonomie n’est donc pas très important avec une utilisation régulière. On relèvera aussi que la housse laisse quand même un peu apparaître le casque. C’est regrettable pour un objet de cette gamme.

La housse Smart Case pour recharger la batterie offre malheureusement une protection limitée.
La housse Smart Case pour recharger la batterie offre malheureusement une protection limitée.

AirPods Max : Et le son dans tout ça ?

L’un des points les plus importants à voir reste bien sûr la qualité sonore. L’appareil offre un son parfaitement calibré pour tous genres de musiques. Même avec le volume poussé à fond, il n’y a pas la moindre saturation. Le son de chaque instrument est parfaitement restitué. Les basses sont bien présentes et ne couvrent pas les voix.

Il est compatible avec la fonction audio spatial qui restitue les sons autour de vous pour vous mettre parfaitement dans l’ambiance d’un film, d’une série ou d’un documentaire. Désirant satisfaire un maximum de personnes. Ce casque se veut toutefois destiné au grand public. Si vous êtes pointilleux, si vous recherchez un grain particulier. Si vous souhaitez pouvoir effectuer vos propres réglages, il n’est peut-être pas fait pour vous.

Au sujet de la réduction de bruit, celle-ci se montre particulièrement efficace. Une fois active, les bruits environnants s’évaporent comme par magie. Chose agréable à noter, une fois le son coupé, le système n’émet aucun sifflement lié à son fonctionnement comme c’est parfois le cas avec d’autres casques. Il n’y a pas de port jack 3.5 mm. L’utilisation de l’appareil se voulant sans fil. Malgré tout, il est possible de passer en filaire en achetant un adaptateur Lightning.

Phonandroid et Frandroid partagent un avis quasiment similaire. Le Airpods Max est certes un peu meilleur que ses concurrents directs, mais pour une différence de prix de 300 euros. Il est conseillé à ceux qui ont l’habitude d’utiliser les produits de la marque.

Vidéos AirPods Max

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici