Demon Slayer : La sortie cinéma du 19 mai 2021. C’est le film d’animation qui affole les compteurs pour la réouverture des cinémas en France. Après la mise en ligne de la billetterie, le site du Grand Rex a sauté. De nouvelles séances ont du être programmées. La première semaine, les fans réservaient déjà 30 000 places. Demon Slayer : Le Train de l’Infini est la suite de la série Demon Slayer sortie en 2019 et diffusée sur Wakanim. Un jeu vidéo est également en préparation pour 2021.

Un manga, une série, un film

Demon Slayer Kimetsu No Yaiba Tome 1
Demon Slayer Tome 1

Demon Slayer est un manga créé par Koyoharu Gotōge au nom original de Kimetsu no Yaiba. Il est prépublié une première fois dans le magazine Weekly Shonen Jump et compte 205 chapitres. On le place dans la catégorie des Shōnen. Des animés pour les adolsecents.

En France, Panini Manga édite des tomes de septembre 2017 à janvier 2018 sous le nom Les Rôdeurs de la Nuit. Avant de republier une nouvelles édition à partir de septembre 2019 avec le titre Demon Slayer. Sorti le 16 octobre 2020 au pays du soleil levant, le film est plus gros succès au box-office japonais avec 28 millions d’entrées. Il détrône ainsi le fameux animé Le Voyage de Chichiro paru en 2001.

Synopsis

Voici l’histoire du manga et pas celui du film en lui-même. Si toutefois vous n’auriez pas encore regardé la série ou lu les mangas. L’intrigue se déroule dans un Japon fantaisie du début du vingtième siècle. Le héros s’appelle Tanjiro Kamado. Il est le fils d’une famille de marchand de charbon. Un jour où il est de retour chez lui après s’être rendu en ville, Tanjiro va retrouver sa famille assassinée. Sa petite sœur Nezuko transformée en démon. À partir de là un long périple va débuter pour venger les siens et tenter de sauver la frangine…

Demon Slayer : Le Train de l'Infini
Demon Slayer : Le Train de l’Infini

Chose originale donc, Le Train de l’Infini (Kimetsu no Yaiba) est la suite directe de la saison 1 de la série Demon Slayer qui contient 26 épisodes. Elle correspond aux chapitres 1 à 52. Le Train de l’Infini concerne les chapitres 53 à 59 et les tomes 7 à 8. La saison 2 prévue pour 2021 reprendra le flambeau. Pour une diffusion probable vers l’automne. La même équipe que la série a travaillé sur le film avec le réalisateur Haruo Sotozaki. Les téléspectateurs ne risquent donc pas le dépaysement.

Où voir Demon Slayer : Le train de l’infini ?

Le film sera exclusivement projeté dans les cinémas CGR et Pathé Gaumont à partir du 19 mai jusqu’au 25 mai 2021. Il sera possible de le voir en 4DX et IMAX. Le train de l’infini arrivera sur la plate-forme Wakanim un peu plus tard, aucune date officielle n’a encore été annoncée.

Cependant le DVD et Blu-Ray arrivant le 16 juin 2021 au Japon, beaucoup parle d’une possible arrivée en streaming légal à cette date. Mais rien n’est officiel. Le film sort en version originale japonaise sous-titré en français pour les puristes, ainsi qu’en version française. Recherchez une séance près de chez vous sur Allociné !

Commander le manga à 6,99 euros sur Amazon !

Bande annonce de Demon Slayer : Le Train de l’Infini

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici