Films VOD Monster Hunter, Godzilla vs Kong, Mortal Kombat

0

Films VOD Monster Hunter, Godzilla vs Kong, Mortal Kombat. Comme vous le savez tous, la crise sanitaire a bouleversé les sorties cinéma. Voici trois films dont nous nous devions de parler. Au programme, beaucoup de bagarres. Il s’agit tout d’abord de deux adaptations de jeux vidéo : Monster Hunter et Mortal Kombat. Nous avons aussi Godzilla vs Kong, deux monstres du cinéma qui s’affrontent dans la même production.

Ces films ne manquent pas de points communs et pas forcément pour les bonnes raisons. Ce sont trois films qui exploitent des célèbres licences pas toujours très habillement, mais qui pourront peut-être vous passer un moment.

Monster Hunter

Monster Hunter (2021)
Monster Hunter (2021)

Paul W.S. Anderson a encore frappé ! Après Resident Evil, le réalisateur s’attaque à une autre franchise de jeux vidéo Capcom. Dans cette adaptation, Anderson a choisi de ne pas respecter l’histoire originale qui faisait des chasseurs les principaux héros. Il y a bien un chasseur (appelé comme tel…) joué par Tony Jaa mais il est relégué au second plan. Anderson a pensé qu’un groupe de militaires projeté dans l’univers du jeu était une bien meilleure idée. Ce n’est autre que sa femme, Milla Jovovich, qui rempile pour dézinguer des monstres avec son escouade. Un choix jugé peu judicieux par les critiques qui parlent d’un film creux.

Cependant si l’on en croit l’interview exclusive de Milla Jovovich donnée à PureBreak, le couple est très content du résultat. Le film est né après pas moins de dix années de réflexion. Paul a eu une révélation sur la manière d’intégrer Milla à la licence et ils ont trouvé cela génial. L’actrice se dit ravie que le film soit porté par une femme forte (comprenez qu’elle sait utiliser un lance-roquette). En fait, le point fort du film reste essentiellement les monstres en CGI. Si vous désirez vraiment voir Milla Jovovich en soldat combattre les créatures de Monster Hunter, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Bande annonce de Monster Hunter

Monster Hunter en VOD

Voir sur Youtube Voir sur Google Play Voir sur Prime Video

Godzilla vs Kong

Godzilla vs Kong (2021)
Godzilla vs Kong (2021)

Attention, deux poids lourds arrivent sur le ring ! À ma gauche, Godzilla. Un reptile apparu pour la première fois en 1954. À ma droite, King Kong. Un gorille géant né en 1930. Les deux créatures mythiques du cinéma se retrouvent dans un film pour un affrontement de titans. C’est que l’on appelle le « monstroverse ». Une série de films de Warner Bros. et Legendary Pictures. Le pitch ? Godzilla est une menace pour l’humanité et l’organisation Monarch décide d’utiliser Kong comme arme contre Godzilla.

Avouons que visuellement l’idée s’avère intéressante et spectaculaire. Par exemple, cette image vue dans la bande annonce de Godzilla entouré de buildings aux néons multicolores claque. Après le scénario se montre convenu. Il n’y a rien de transcendant dans l’histoire. Avec beaucoup d’éléments où il ne faut pas trop réfléchir. Au casting, Mille Bobby Brown, Alexander Skarsgård, Rebecca Hall… Dans des rôles effacés par les mastodontes. Les critiques sont assez durs (sans doute à juste titre) avec le film. Le Point parle d’un « fiasco géant » et le Figaro d’un « grand tour de fête foraine ». Entre les écailles et les poils, sur lequel parierez-vous ?

Bande annonce de Godzilla vs Kong

Regarder les 10 premières minutes de Godzilla vs Kong

Godzilla vs Kong VOD

Voir sur Youtube Voir sur Google Play Voir sur Prime Video

Mortal Kombat

Mortal Kombat (2021)
Mortal Kombat (2021)

Sulfureuse licence de jeux de combats gores portée à l’écran dans une nouvelle adaptation. Il n’est pas chose aisée de transposer sérieusement cette licence en raison de l’essence même de ce qu’est Mortal Kombat à l’origine. Un jeu de baston des années 90 avec des personnages stéréotypés, mais néanmoins charismatiques (ninjas, cyborgs, soldats…). Dont certains sont devenus cultes comme Sub-Zero, Scorpion, Johnny Cage et d’autres. Dont le seul but est de jouer avec des personnages cools, et les fameuses « fatalités » qui achèvent l’adversaire de manière très violente et cruelle. Bien qu’il y ait une histoire autour de cette boucherie. Un tournoi qui réunit les meilleurs combattants de la terre et de l’outre-monde. L’enjeu ? Le sort de l’humanité tout simplement ! Au réalisateur Simon McQuoid de composer avec ça pour un bon film !

Comme le fait remarquer Regelegorilla dans sa critique, il faut connaître la licence pour apprécier pleinement le film. Ce dernier contient pas mal de fans services. Des personnages exhibés et des fatalités fidèlement reproduites, jusqu’au phrases cultes. Certains fans et téléspectateurs seront déçus que le film n’aille pas assez loin et se contente parfois du minimum. On regrettera que les décors paraissent assez démunis par moment et manquent de folies. Pour le moment, le film est seulement disponible sur HBO Max.

Bande annonce de Mortal Kombat

Regarder les 7 premières minutes de Mortal Kombat

Mortal Kombat VOD

Voir sur HBO Max

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici