Game & Watch : Super Mario Bros.. Mario fête ses 35 ans en 2020. Pour l’occasion, Nintendo nous ressort le plombier sur une petite console de poche idole des années 80. La Game & Watch, qui fête elle-aussi ses 40 ans cette année.

Vidéos  Note & Verdict  Commander

Fabricant : Nintendo
Date de sortie : 13 novembre 2020
Prix conseillé : 49 euros

C’est en 1980 que cette console a fait son apparition au Japon. Première console portable de Nintendo. Elle fut déclinée en plusieurs dizaines d’exemplaires et produite jusqu’en 1991. Chaque console proposait alors un jeu unique.La boîte et la console Game Watch Super Mario Bros.

La console contient deux jeux Super Mario Bros. 1 & 2. Le jeu électronique Ball et la fonction horloge numérique. L’écran à cristaux liquides laisse place à un écran LCD. Adieu les piles, cette version 2020 est vendu avec un câble USB-C pour recharger. Le deuxième jeu Super Mario Bros.est en fait « The Lost Levels » une version sortie au Japon qui est plus difficile que la version européenne. Le jeu Ball est quand à lui un simple jeu noir et blanc où vous devez faire rattraper à Mario des balls en utilisant la croix ou les boutons.

Notre avis sur cette petite chose

Qu’on se le dise, nous sommes maintenant à l’époque des jeux 3D sur smartphones et tablettes, dont beaucoup sont bons et gratuits. En clair, la Game & Watch n’est pas un concurrent. En conséquence, il s’agit simplement d’une madeleine de Proust pour les fans de Nintendo. Les nostalgiques et ceux qui aimeraient faire découvrir le jeu à leurs enfants avec l’appareil d’antan « nouvelle génération ».

Sa toute petite taille qui n’a pas changé de de 10 cm de longueur pour 5 cm de hauteur, la destine d’ailleurs à une personne avec des petites mains. Certes, elle possède une croix directionnelle et des boutons agréables au touché qui répondent bien. Toutefois sa petite taille fatigue les mains après une utilisation de longue durée. Elle ne vole pas son appellation de console de poche. En revanche, ce Game & Watch reste un objet sympathique, de bonne facture, très fidèle (trop ?) à l’originel. Même la boîte dans son style très années 80-90 est soignée. Dommage que l’on ne puisse qu’il n’y ait pas de support pour le mettre en objet de décoration ! Autre bémol : Le mode horloge coupé par la mise en veille.

Pour conclure cette nouvelle version de Game & Watch est avant tout un goodies de collection. D’autant plus que l’appareil sort en édition limitée, Nintendo assurant les approvisionnements des magasins jusqu’au 31 mars 2021 environ.

Vidéos de Game & Watch Super Mario Bros.

Commander Game & Watch Super Mario Bros. sur Amazon

Game & Watch Super Mario Bros.

  • Une console fidèle à celle d'autrefois qui ravira les nostalgiques.
  • Deux des premiers jeux phares de Nintendo.
  • Le câble USB-C qui remplace les piles.
  • Une prise en main pas ergonomique sur la durée due à sa très petite taille.
  • Le mode horloge coupé par la mise en veille.
  • Pas de support pour faire tenir la console debout.
  • La qualité de l'audio.
NOTE & AVIS
Verdict

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici