Mortal Kombat : Premier Trailer, date et infos. Warner Bros. nous livre une première bande annonce pour le nouveau film Mortal Kombat. Il est prévu pour le 16 avril 2021 sur HBO Max. La date de sortie au cinéma en France reste incertaine.

Vidéo

Une légende du jeu vidéo

La franchise du célèbre jeu vidéo de combat apparue dans les années 90 revient en 2021 pour un nouveau film. Une vingtaine d’années après les deux premiers. Ce nouvel opus ne sera pas une suite. Mais bien un reboot complet. Et de notre avis, personne ne s’en plaindra.

Les costumes et les coups spéciaux s'annoncent très fidèle à la saga.
Les costumes et les coups spéciaux s’annoncent très fidèle à la saga.

Le film s’annonce très violent à l’instar du jeu. En 1992, il défrayait la chronique de par son réalisme et son côté extrêmement gore. Les gens n’avaient jamais vu ça à l’époque. Avec ses graphismes révolutionnaires, sa réputation s’est également construite avec les « fatalités » : Ces actions où l’on achève son adversaire de manière spectaculaire et cruelle. C’était donc important pour l’équipe de réalisation et de production de les incorporer. Cependant il a été précisé qu’elles ne s’introduiront pas n’importe quand et comment pour dire qu’il y a des fatalités. Elles devraient faire sens avec l’histoire et l’action.

Un nouveau tournoi se profile

Le film introduit un nouveau personnage à la mythique Saga : Cole Young. Un combattant de MMA en désuétude qui se retrouve traqué par Sub-Zéro. C’est Shang Tsung qui l’a envoyé depuis l’outre-monde. Désireux d’en connaître la raison et soucieux de protéger sa famille, Cole décide de partir à la rencontre de Sonya Blade et de Jax, à la recherche d’alliés et pour en apprendre davantage. Dans ce périple, Cole va croiser la route de Raiden, le dieu tonnerre, mais aussi celle de Liu Kang, Kung Lao, Kano, avec qui il va s’entraîner pour un affrontement contre les guerriers de l’outre-monde.

On nous promet que tout ceci sera rendu crédible. Toutefois il ne faut pas se leurrer, l’histoire de Mortal Kombat reste surtout un prétexte à d’incroyables bastons.

Cole Young incarné par Lewis Tang, le nouveau personnage introduit dans la saga.
Cole Young incarné par Lewis Tang, le nouveau personnage introduit dans la saga.

Les mots du réalisateur

Mortal Kombat est le premier film réalisé par Simon McQuoid. Il est produit par James Wan (The Conjuring, Aquaman) et Todd Garner (Into the Storm, Tag). McQuoid a commenté le trailer. Il souligne son souhait d’introduire chacun des personnages emblématiques. Il est attaché à être fidèle au matériel originel tout en justifiant des nouveautés comme l’arrivé de Cole Young. En effet, depuis les débuts, McQuoid fait remarquer que de très nombreux personnages sont venus enrichir l’univers. De même, le réalisateur s’est permis quelques petites libertés pour adapter l’œuvre. Par exemple dans la bande annonce, on voit Sub-Zéro geler les bras de Jax et les briser. C’est ainsi que celui-ci obtient donc ses membres cybernétiques. Une différence par rapport à l’histoire originale. Mais qui ne devrait vraiment pas déranger tant que cela reste cohérent avec l’ensemble. Toujours dans la bande annonce mais aussi d’après l’affiche, l’affrontement entre Scorpion et Sub-Zéro, deux ennemis emblématiques, sera de mise. De quoi ravir les fans.

On retrouvera des personnages emblématiques comme Sonya Blade et Kano.
On retrouvera des personnages emblématiques comme Sonya Blade et Kano.

Espoir et sortie

Nous étions perplexe à l’approche de ce nouveau film Mortal Kombat. Car jusqu’à lors, peu d’images et d’informations avaient filtré alors que la sortie approchait. Sans doute aussi à cause des incertitudes quant à sa diffusion. Or forcez de constater que la bande annonce demeure plutôt convaincante. Les effets spéciaux, les costumes, les décors et les mises en scène semble nous laisser entrevoir un film sympathique. Mais nous le saurons vraiment que lorsque nous pourrons le visionner !

En France, diverses dates ont circulé proches ou identiques à la sortie américaine. Mais tout cela dépend évidemment de la réouverture des salles. Ce qui est certain, c’est que Mortal Kombat sera disponible sur HBO Max le 16 avril 2021. Une plate-forme qui n’est pour le moment malheureusement pas accessible en France.

Vidéo de Mortal Kombat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici