Accueil Jeux Vidéo Rogue Spirit : Un Action-RPG rogue-lite avec démo sur Steam

Rogue Spirit : Un Action-RPG rogue-lite avec démo sur Steam

0
Rogue Spirit Action-RPG Rogue-Lite Démo sur jouable sur Steam depuis le 9 juin 2021

Rogue Spirit : Un Action-RPG rogue-lite avec démo sur Steam. Prévu pour l’été 2021 en accès anticipé sur PC, Rogue Spirit s’inspire de l’animation fantasy japonaise. Vous pouvez jouer gratuitement à la démo (en anglais) sur Steam. Voici un aperçu de la démo !

Vidéo Voir sur Steam

Créé par des « enfants avec des bâtons »

Rogue Spirit est développé par un studio polonais indépendant nommé Kids With Sticks et édité par 505 Games. L’équipe de développeurs se compose d’un noyau dur de six personnes et c’est le premier jeu du studio. Il faut bien avouer que les graphismes colorés en cel shading sont convaincants et donne envie d’explorer.

Le lore

Vous jouez le fantôme du prince de Midra. Les prêtres de votre royaume vous ont rappelé pour le défendre contre des démons. Vous allez en outre pouvoir prendre le corps de vos ennemis vaincus et utiliser leurs capacités.

Rogue Spirit (505 Games, Kids With Sticks, 2021)

RPG et Rogue-Lite

Rogue Spirit est un rogue-lite de type procédural. Vous parcourez des donjons dont les chemins et les ennemis varient à chaque essai. Vous serez forcé d’y mourir (tout du moins votre hôte !) et de recommencer pour y arriver.

Rogue Spirit (505 Games, Kids With Sticks, 2021)

Plusieurs choses sont prévues pour vous aider à progresser et diversifier vos parties avec  l’aspect jeu de rôle. Vous choisissez au gré de votre parcours des améliorations temporaires ou permanentes : Augmentation de votre santé, de vos dégâts, des coups critiques, des drains de vie, des pouvoirs élémentaires… Vous obtenez parfois de nouvelles compétences sur les corps de vos ennemis une fois des défis réalisés. Comme des mines ou un coup spécial sur le sol pour immobiliser temporairement vos adversaires. Ces compétences ont des niveaux. Des boss et des secrets sont également à découvrir.

Rogue Spirit (505 Games, Kids With Sticks, 2021)

Lorsque vous perdez, vous retournez au « monastère oublié ». Un lieu où vous gérez la personnalisation de vos parties et de votre avatar. Un paisible jardin pour vous balader et voir des pnjs. Vous y échangez votre butin contre des capacités, des bonus dans les niveaux. Il sera aussi possible d’avoir un « animal de compagnie ».

Un gameplay prometteur

Chaque personnage dont vous possédez le corps dispose d’armes différentes. Avec une attaque principale et secondaire, une charge vers l’avant, une attaque chargée, un blocage. Reprenez votre forme fantomatique à tout moment pour passer en mode furtif. Vous pourrez alors explorer autrement et surprendre les ennemis dont l’intelligence artificielle s’avère plutôt satisfaisante.

Rogue Spirit (505 Games, Kids With Sticks, 2021)

Quand vous vous trouvez à proximité du corps d’un ennemi, une fenêtre compare sa santé et sa puissance par rapport à la vôtre. Vous saurez ainsi facilement si cela vaut le coup de changer d’hôte. Vous devrez parfois en changer pour récupérer des points de vie. Les combats demandent un peu de tactique et un peu de connaissance du pattern des mobs. Il ne s’agira pas de foncer dans le tas, surtout au début.

Rogue Spirit (505 Games, Kids With Sticks, 2021)

La caméra peut pivoter tout autour de soi. Le jeu vous conseille d’utiliser une manette. Ce qui nous a semblé en effet plus facile pour la prise en main. C’est notamment plutôt réactif pour enchaîner les coups vers l’avant et vers l’arrière.

Accès anticipé pour l’été 2021

Rogue Spirit (505 Games, Kids With Sticks, 2021)

Pour le moment Rogue Spirit est un joli jeu au concept original avec du potentiel. À voir maintenant comment les développeurs vont enrichir leu jeu pour donner envie au joueur de de s’y investir sur la durée. Pour le lancement de l’accès anticipé à venir cet été 2021, le contenu prévoit 20 combattants jouables, 10 niveaux et 5 environnements différents.

Vidéo de Rogue Spirit

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Exit mobile version