Spellbreak : Chapitre 2, ligues, mode Dominion. Le battle royale free-to-play où 42 joueurs se battent à coups de sortilèges, déploie une grosse mise à jour avec son chapitre 2 : Incluant un nouveau passe de combat, un mode de jeu inédit, pas mal de nouveautés de gameplay, et des équilibrages. Sorti le 8 avril 2021, le chapitre 2 restera accessible durant 3 mois. Pour rappel, Spellbreak est téléchargeable gratuitement depuis le 3 septembre 2020. Vous le trouverez gratuitement sur Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5, PC et Switch. Sur Steam ou Epic Games.

Vidéos Télécharger

Mode Dominion

Nouvelle formule, le mode Clash cède sa place au mode « Dominion ». Le mode solo, duo et squad (équipe de trois), entraînement et tutoriel restent bien sûr toujours disponibles. Cinq contre cinq sur quatre cartes différentes. En premier lieu l’objectif est de prendre le contrôle de trois zones et de gagner un maximum de points en les capturant sur la durée et en exilant des joueurs adverses.

En somme c’est un peu le même principe de base que « capturer le drapeau » dans les FPS avec une gameplay totalement différent, celui si particulier et novateur de Spellbreak. Les joueurs devront aussi vaincre Vowguard. Un PNJ introduit dans ce second chapitre. À la demande de la communauté, Spellbreak va en effet inclure du PVE. Les joueurs auront également la possibilité d’accéder à un marchand pour des gantelets, runes ou bénédictions, histoire de pimenter le tout. Pour finir, sachez que les matchs durent 15 minutes maximum. Ce qui permet d’enchaîner les parties rapidement et de ne pas s’éterniser dans l’une d’elle !

Le mode Dominion donne l’occasion d’inclure un contenu PVE tout en conservant l'aspect PVP.
Le mode Dominion donne l’occasion d’inclure un contenu PVE tout en conservant l’aspect PVP.

Ligues

Spellbreak chapitre 2 lance aussi ses ligues. C’est-à-dire un système compétitif si cher aux joueurs de ce genre de jeu. Offrant un intérêt supplémentaire et une raison de « try hard », comme on dit dans le jargon. Suivant les résultats de vos parties, vous avancerez dans la ligue. Un classement saisonnier avec six rangs : Bronze, argent, or, platine, diamant et légendaire.

Passe de Combat

Un nouveau passe de combat (appelé ici passe de chapitre) est sorti, avec du contenu à obtenir durant les trois mois à venir avant le passage au chapitre suivant. Des personnages, des cosmétiques, des effets, des badges, des émoticônes… (Et en ce qui concerne les visuels des personnages ou du jeu en général, il faut bien avouer que les designers du studio Proletariat, Inc. ont du goût.) Pour tout débloquer, il faudra gagner suffisamment d’expérience en jouant tout simplement, et en réalisant des quêtes quotidiennes, hebdomadaires, ou celles liées à l’histoire du chapitre 2.

Le passe de combat donne une grande variété de cosmétiques à collectionner.
Le passe de combat donne une grande variété de cosmétiques à collectionner.

Plus d’informations

Il y a encore beaucoup d’autres changements inclus dans cette mise à jour. En outre des nouveaux talents, une refonte de points sur la carte, l’opportunité de ressusciter un allié… Nous souhaitions surtout parler de ce jeu gratuit qui mérite plus de visibilité ! Le lancement de ce chapitre 2 en est l’occasion. N’hésitez pas à consulter le patch note complet (en anglais)  : https://go.playspellbreak.com/blog/spellbreak-chapter-2 ou tout simplement à tester vous-même ce joli jeu gratuit et fun !

Vidéos de Spellbreak Chapitre 2

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici