Accueil Tech Syn Pro Air : Nouveau casque gaming sans fil Roccat

Syn Pro Air : Nouveau casque gaming sans fil Roccat

0
Casque audio sans fil gaming Roccat Syn Pro Air sorti le 20 juin 2021

Syn Pro Air : Nouveau casque gaming sans fil Roccat. Un nouveau casque pour les gamers est disponible depuis le 20 juin 2021 pour un prix de 149,99 euros. Développée avec la technologie de son spatial 3D Turtle Beach et pensée pour les joueurs PC. Voici ce qu’il faut savoir sur le Syn Pro Air avec un tour d’horizon d’avis et de retours de tests.

Vidéo Voir sur Amazon

Roccat Syn Pro Air

Un confort et un style assurés

Le design du Syn Pro Air devrait plaire à plus d’un, avec ses oreillettes quelque peu allongées et sa couleur noire, qui lui donnent une apparence moderne et épurée. Les coussinets ProSpecs « Glasses Friendly » sont prévus pour ceux qui portent des lunettes, une attention tout à fait louable. Le casque se connecte via un dongle USB-A livré avec un adaptateur USB-C. Dotée d’un émetteur à 2,4 GHz et de haut-parleurs d’une fréquence de 20 Hz à 20 kHz. À noter que le temps de connexion de l’appareil s’est avéré parfois assez long chez certains utilisateurs (jusqu’à 30 secondes). Au niveau des commandes c’est très simple. Il y a une molette pour le contrôle du volume sur l’oreillette gauche, une autre pour celui du micro sur celle de droite.

Il dispose d’une mousse à mémoire de forme qui s’adapte à la forme de vos oreilles. Avec un tissu athlétique en mailles dont l’anti-chaleur et l’anti-transpiration fonctionnent parfaitement. De l’avis de l’ensemble des testeurs de la presse américaine, il se montre très confortable à porter et léger avec ses 275 grammes. Ce qui est bien sûr un atout indispensable pour de longues sessions de jeu. Les oreillettes sont totalement pliables à plats. Le micro complètement détachable est recouvert d’un caoutchouc résistant. Il peut être vite coupé en le retournant. Le son de la voix est clair, proche du naturel. L’ensemble est composé d’un revêtement de matière plastique de qualité, avec un cerclage réglable d’un mouvement fluide et silencieux comme l’indique le site MP1st.com. Le tout apparaît dès les premiers abords assez luxueux et résistant.

 

Nouveau logiciel Neon

Le rétro-éclairage RGB AIMO, le système de luminosité intelligent de Roccat, affiche 16,8 millions de couleurs. Placé sur les côtés inférieurs, il demeure d’une certaine sobriété tout en étant bien présent avec sa forme en nid d’abeilles. Il est entièrement personnalisable via l’application Neon qui gère également tous autres les paramètres de son : Augmentation du volume des dialogues, équaliseur…  Ce programme est encore en version beta et promet donc des améliorations. D’après ses utilisateurs, il manque encore de fonctionnalités, quelques bugs ont été rencontrés mais il semble toutefois prometteur. Il est sans conteste beaucoup plus ergonomique et agréable à parcourir que son prédécesseur Swarm.

Une autonomie d’environ 24 heures

Cette volonté de permettre une utilisation sur la durée du Syn Pro Air est renforcée par la batterie qui bénéficie – d’après la marque – d’une autonomie de 24 heures. Un temps confirmé par les testeurs que nous avons consulté, hormis pour Soundguys.com. D’après leur propre expérience, une utilisation à 75 décibels avec l’éclairage activé ramène ce temps à 17 heures 34 minutes. Cela reste bien sûr très bien par rapport à la concurrence. Toujours d’après le site, ce temps d’une journée peut être sans doute atteint avec les LED éteintes et des fonctionnalités désactivées. Un bémol contrebalancé par une recharge rapide de 15 minutes qui permet une utilisation de 5 heures. Ce qui reste évidemment très appréciable. Si vous avez oublié de le brancher ou si vous souhaitez repartir rapidement en jeu.

Un son 3D pour ne rien rater

Le son est bien évidemment un point crucial et de ce côté la qualité du son est au rendez-vous, avec une excellente gestion et mise en valeur des basses et des aigues. L’isolation des sons extérieures est correcte pour un casque gaming. Rappelons d’abord que Turtle Beach Corporation – l’un des leaders mondial dans l’audio vidéoludique – a racheté la marque allemande Roccat. Il lui donc profiter de ses technologiques et de son savoir-faire.

Roccat Syn Pro Air

Le Syn Pro Air propose ainsi des caractéristiques similaires au Elite Atlas Aero. Équipée de transducteurs de 50 mm Turtle Beach Nanoclear et de l’option Superhuman Hearing qui accentue les effets sonores comme les bruits de pas ou les rechargements d’armes.

« Dans les paramètres multijoueurs, cela donne au joueur un avantage tactique car l’audio spatial peut révéler les emplacements ennemis. La qualité sonore globale avec le Syn Pro Air est de haute qualité et donne vie aux jeux. Écouter les partitions des RPG peut sembler aussi épique que regarder un film en IMAX, tandis que les jeux de tir peuvent donner au joueur l’impression d’être dans la zone de guerre. » HardcoreGamer.com

Le constructeur veut séduire les joueurs compétitifs et eSports mais pas seulement. Les capacités sonores du casque pourront également convenir aux autres genres de jeux.

« Prenez par exemple n’importe quel jeu en monde ouvert ou d’action-aventure. Chaque gazouillis d’oiseau, chaque bateau qui glisse dans l’eau, chaque véhicule au loin vous entoure complètement. La conception sonore 3D vous amène plus loin dans le jeu pour une expérience que vous ne serez pas prêt d’oublier. » CogConnected.com

Syn Pro Air : Un casque pour PC avant tout

Comme l’ont fait remarquer plusieurs tests, le Syn Pro Air est conçu pour les joueurs PC notamment à cause de son application Neon. Si vous l’achetez pour votre PC, il fonctionnera aussi avec une PlayStation 5 ou une Nintendo Switch mais pour un emploi plus secondaire, sans les fonctionnalités 3D, Superhuman Hearing… Puisque vous ne pourrez pas en profiter pleinement à cause de l’absence du logiciel. Il se destine donc d’abord aux utilisateurs PC séduits par son design. Des joueurs qui désirent un casque audio pas trop cher de bonne qualité, et qui souhaitent goûter à une technologie 3D convaincante fournie par Turtle Beach.

Vidéo du Syn Pro Air

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Exit mobile version